Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout de rien, Aide ma bimbo et plein d'autre trucs^^
7 décembre 2011

Fullmétal Alchemist

Hello tout le monde, surtout toi fan de manga/anime, cet article est fait pour toi. Moi perso j'adore les manga, plus particulièrement les animes. Pour ce qui ne connaissent pas, un court résumer :

Un manga c'est le livre, qui dans le sens de lecture original ne se lit pas dans le sens habituel mais à l'envers, de droite à gauche.

Un anime (oui anime est un nom masculin) c'est comme qui dirait un manga en "dessin animé" mais bon je n'aime pas ce nom, ça fait trop gamin, Un anime ben c'est un anime^^

Bref, tout les grand fans de manga/anime connaissent One piece et pour la plupart adore, Et ben honte à moi mais je deteste le manga et l'anime. Les raisons :

Je n'aime pas les dessins, je trouve qu'il ne sont pas super géniaux, Je n'aime pas non plus l'histoire, et je trouve que les perso ne sont pas trop interessant. 

Mais bon chacun ses goût^^. Mon premier anime et surment celui que j'adore et que je ne me lasse jamais de regarder est : Fullmétal Alchemist,

Petit résumer :

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Aphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire Pierre Philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Présentation des personnages :

Edward Elric (Ed) :

Cheveux : Blond

Yeux : dorés

 D'un tempérament hyperactif, il réagit au quart de tour dès qu'il est fait mention de sa taille, relativement petite pour son âge. Doué au combat au corps à corps grâce à l'entrainement procuré par Izumi Curtis, il utilise souvent la violence dans des situations qui vaudraient parfois mieux la médiation. Malgré cela, il s'agit d'un surdoué dont le talent pour l'alchimie est incroyable 

fma 79fma 111

fma 113

 

 

Alphonse Elric (Al) :

Cheveux : heu..., ( On va dire avec un corps normal ) Blond

Yeux : ( voir parenthèse  ci-dessus ^^) Gris, vert

  il dissimule derrière son armure sans expression une grande sensibilité. Pacifiste, il arrête la plupart du temps son frère turbulent et règle de façon plus calme les divers problèmes qui surviennent. Néanmoins, il est proche d'Edward de par son sentiment de culpabilité, son talent tant pour l'alchimie que pour le combat qui font qu'il est souvent confondu avec son frère (Al n'a pas pu passer l'examen d'alchimiste d'Etat qui nécessite un examen médical qui aurait entrainé la découverte de leur crime).

 

fma 114
fma 112                                 Humain ->        
Winry Rockbell :

Cheveux : blond

yeux : bleu
  Winry est l'amie d'enfance d'Edward et Alphonse, c'est une passionnée de mécanique et fait bien comprendre à Ed, à grand renfort de coup de clé anglaise, que ses "bijoux" ne doivent pas être abimés. Malgré cette apparente violence, elle s'inquiète beaucoup pour Ed et Al. En effet, si ceux-ci ne lui disent pas grand chose sur leurs aventures, elle se rend bien compte qu'ils se mettent en danger pour atteindre leur objectif. Au fil de l'histoire elle se rend compte de ses sentiments pour Edward.  Elle ne les avoue pas souvent mais quand elle le fait, Edward ne l'entend pas. Néanmoins, les sentiments qu'elle a envers lui sont réciproques. 

fma 115fma 116
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 189
Publicité
De tout de rien, Aide ma bimbo et plein d'autre trucs^^
De tout de rien, Aide ma bimbo et plein d'autre trucs^^
Archives
Publicité